FINAL FANTASY VII
Astuces
Matéria
Dernières armes dernières limites
Lieux Importants
Chocobo d'OR
FAQ

Sondage FFVII

Dans "FINAL FANTASY VII", quel est votre personnage favori ?
Clad
Barret
Tifa
Aeris
Rouge XIII
Cid
Youffie
Vincent
Cait Sith


Les ASTUCES

Les 7 portent chance
Si votre personnage possède 7777 HP (pas forcément au total) il se met à frapper ses ennemis 64 fois en tapant à 7777 (ce qui fait tout de même un total de 497 728 de dégât en une attaque !!!)
Cette astuce est particulièrement intéressante pour battre l'arme émeraude.
Facile à dire, mais comment faire ?
_ équiper vous de SUPER HP pour que votre total HP dépasse 7777.
_ enlevez les matéria CONTRE-ATTAQUE elle pourraient gêner
_ aller près de KALM et marchez dans l'herbe, vous aurez un combat contre des loup, tuez les tous, sauf un bien sur, que vous manipulerez (essayer plusieurs fois si ça ne marche pas)
_ choisissez le personnage qui aura 7777 HP et attaquez le avec vos propres personnages pour faire passer ses HP sous la barre des 7777
_ en manipulant les loups, vous pourrez faire l'attaque CANINE ou BOURRADE, effectuez une de ces attaques qui enlèvent environ 10HP, sur le personnage en question
_ arrêtez vous avant que les deux derniers chiffres des HP du personnage en question passent sons la barre des 77 (essayez de vous arrêter entre 80 et 90)
_ lancez le sort MINI (matéria vertes TRANSFORMATION) sur le loup (essayer plusieurs fois si ça ne marche pas), il frappera alors un 1HP
_ attaquez le personnage en question via le loup jusqu'à ce que les 2 derniers chiffre de ses HP soit 77
_ ceci fait, massacrez vite le loup (un coup d'épée) et évitez alors les combats (matéria REPOUSSE-ENNEMI)
_ il suffit de donner les potions adéquats pour augmenter les HP du personnage :
Potion (+100) pour amener les chiffres des centaines à 7, Super potion (+500, utilisez en 2 pour faire 1000) pour amener le chiffre des millier à 7
ET VOILA VOTRE PERSONNAGE AVEC 7777 HP !!!
Dès le début du prochain combat, il lancera l'attaque des 7777.
Une fois cette attaque utilisé, les HP du personnage retombent à 1 :-( l'attaque n'est donc utilisable qu'une fois, ou alors il faut tout recommencer.

Combinaison du coffre du manoir de Niverheim
Droite 36, Gauche 10, Droite 59, Droite 97. Validez un à la fois ! Si vous dépassez la valeur (dans votre précipitation....vu que c'est chronométré) vous devez tout recommencer.
Grâce à ce coffre (après le combat) vous aurez la dernière limite de ROUGE XIII et l'invocation ODIN.

Course de Chocobos
Maintenez enfoncées les touches L1, L2, R1 et R2 pendant la course en tant que jockey : l'énergie de votre chocobo se régénérera lentement.

Etre de face pendant un combat
Si vous arrivez de dos lors d'un combat, appuyez simultanément sur R1 et L1 comme pour fuir. Vous serez alors de face et les attaques ennemies vous feront moins mal.

Dupliquer un élément
Pour dupliquer des éléments, équipez l'un de vos personnages de la materia ELEMENT-W. Cherchez un combat . Choisissez ELEMENT-W. Sélectionnez l'élément que vous désirez dupliquer et appuyez deux fois sur ROND puis faites : ROND, ROND, CROIX, ROND, CROIX, ROND, CROIX ... A chaque fois que vous appuierez sur CROIX , l'élément sera dupliqué.

Gagner de l'expérience rapidement
Allez dans la grotte nord. Choisissez le chemin de gauche et, après être descendu de 2 tableaux, vous arriverez à un endroit où deux entrées s'offrent à vous. Choisissez celle du haut et baladez-vous alors dans cette pièce (le décor ressemble à un réseau de neurones jaunes).
Vous rencontrerez des ennemis qui ressemblent à des paniers en osier qui réclament de l'élixir. Donnez-leur ce qu'ils demandent puis tuez-les. Chacun d'entre eux vous rapportera 1000 Ap et 8000 Exp !!
Il existe dans cette même salle des ennemis qui arrivent généralement par 3 et qui sont des boules de feu (succube). Ils rapportent à eux trois 2400 Ap !!
ATTENTION, n'équipez pas les dernières arme car généralement, elle ne permettent pas de gagner de l'expérience !!!

 

Merci à www.ffworld.com et à www.jeuxvideo.com pour certains de ces renseignements.

Si vous ne voyez pas le menu à GAUCHE, cliquez ici :
ff.space.free.fr

Pages crées par B@PT, toutes reproductions partielles ou totales sont interdites sans l'autorisation de l'auteur.

Pour toutes remarques, questions... mailez-moi à l'adresse :
ff.space@free.fr